TEST COMBO FELV-FIV KITVIA

Double test immunochromatographique pour la détection simultanée de l'antigène de la Leucose (FeLV) et de l'anticorps du virus d'Imumunodéficience (FIV) dans le sang de chats.
Signes cliniques : perte d'appétit, perte de poids, fatigue, gencives pâles, gueule douloureuse, vomissements, diarrhée, ganglions importants.
Durée du test : 10 minutes.
Recommandations lors du diagnostic du FeLV/FIV :
Test FIV A : un chat en phase aiguë d'infection peut être négatif au test. Il est recommandé de le tester à nouveau sous 6-8 semaines pour garantir un diagnostic fiable.
FeLV Ag : pour éliminer tous risques de propagation du virus lors de l'arrivée d'un nouveau chat dans un foyer , il convient de réaliser un test de vérification au moins 90 jours après le test initial. Il est en effet possible que l'animal soit en phase précoce d'infection lors du premier dépistage.
Chatons : le test FIV Ac doit être  interprété prudemment chez les chats de moins de 6 mois. Les chatons, jusqu'à 12 semaines, possèdent des anticorps provenant de la mère (infectée). S'ils présentent des résultats positifs au FIV, ils doivent impérativement être testés à nouveau après 8 à 12 semaines.
Si, lors du deuxième test, le résultat est négatif, l'animal n'était pas infecté. Au contraire, si le résultat est positif, l'infection était bien réelle.
Le test FeLV Ag peut être utilisé à tous âges. Si la mère est FeLV positive, les chatons ont des chances d'être également positifs dès la naissance.
Vaccin : par rapport aux interactions possibles, une vaccination contre la leucose féline n'a aucune incidence sur le test FeLV Ag.
Echantillon : sang total, sérum ou plasma.

code            
699643          
Cdt : bt 10
  • AUTRES RÉFÉRENCES
636990          
Cdt : bt 30
 

NOS SERVICES :

Partager :