Adaptateur de circuit Bain Moduflex : un outil indispensable


coveto_dispomed_bain_article1.jpg

 

L’adaptateur de circuit Bain Moduflex est certainement l’accessoire no 1 des appareils d’anesthésie. Simple et efficace, il s’installe sur toute les marques d’appareils d’anesthésie. Utilisé dans de nombreux instituts vétérinaires, l’adaptateur de circuit Bain offre à ses utilisateurs une meilleure qualité de pratique.

- Il diminue la résistance à la respiration des patients

- Est muni d’une soupape momentanée

- Est équipé d’un manomètre de pression

- Il est garanti 5 ans

- Est facile à installer

 

Idéal pour les petits animaux

 

L’adaptateur de circuit Bain est principalement utilisé pour les animaux de moins de 5 kg car il diminue leur résistance à la respiration. Contrairement à l’utilisation de l’absorbeur, les gaz respirés n’ont pas à passer par la chaux sodée pour ensuite devoir pousser les clapets. Il est donc idéal de travailler avec un Bain pour les petits patients ou ceux qui éprouvent une difficulté respiratoire.

 

Permet de ventiler à tout moment

 

Un circuit ouvert de type «Bain» sur l’appareil d’anesthésie vétérinaire vous fait bénéficier d’un meilleur contrôle lors des interventions chirurgicales. Le ballon étant toujours gonflé, il vous est possible de ventiler le patient à tout moment contrairement à d’autres circuits ouverts où il est nécessaire d’attendre que celui-ci ait atteint une certaine grosseur. Le Bain est muni d’une soupape momentanée qui vous permet de fermer la valve plus rapidement qu’en la vissant. Vous avez simplement à presser sur la soupape afin de ventiler immédiatement. Cette caractéristique de l’adaptateur de circuit Bain évite également par inadvertance d’oublier le circuit fermé. Contrairement aux autres circuits ouverts tel le Jackson Rees et le Ayres T Piece, le Bain Moduflex est équipé d’un manomètre à pression vous offrant la possibilité de vérifier la pression des poumons de l’animal lors de la ventilation.

 

Solution de dépannage efficace

  

L'adaptateur de circuit Bain Moduflex peut également vous dépanner en cas de bris de l’absorbeur de CO2. Le Bain constitue en effet un très bon remplacement de l’absorbeur si celui-ci est défectueux. Il vous permet donc, le temps de la chirurgie ou de la réparation de l’absorbeur, de continuer à pratiquer. Vous devez cependant porter une plus grande attention à la température de l’animal lors des chirurgies puisqu’avec l’adaptateur de circuit Bain Moduflex celle-ci à tendance à diminuer plus rapidement.

 

 

CES REFERENCES SONT DISPONIBLES CHEZ COVETO !

Adaptateur de circuit bain :

http://www.coveto.fr/fiche-produit-677593.html

Appareil d'anesthésie Moduflex Coaxial :

http://www.coveto.fr/fiche-produit-624124.html

 

 677593.jpg     624124_1.jpg

 

NOS SERVICES :

Partager :