Vous êtes : Accueil . Le matériel

Hospimédi rejoint le groupe Coveto


Communiqué de Presse

Le 26 octobre 2016 

hospimedi2017_logo.jpg

Coveto et Yves-Charles Restif reprennent ensemble la société Hospimédi. L’opération de rachat a été entérinée le lundi 10 Octobre 2016. Les nouveaux actionnaires se donnent pour objectifs de renforcer le leadership d’Hospimédi sur le marché français de l’échographie vétérinaire et de s’imposer durablement dans les technologies médicales non invasives d’avenir.

 

Robert André, fondateur de la société Hospimédi France, le 12 juillet 1991, et ancien actionnaire unique, a décidé de transmettre son entreprise à Coveto et Yves-Charles Restif. Les nouveaux actionnaires le remercient pour avoir porté la société à ce niveau de performance.

La nouvelle société Hospimédi restera basée à Saint Crépin Ibouvillers (Oise). Elle exercera son activité sous la forme d’une SAS (Société par Actions Simplifiée). L’actionnaire majoritaire est Coveto (Centrale d’achat Coopérative des Vétérinaires de l’Ouest) accompagné d’Yves-Charles Restif, précédemment directeur commercial d’Hospimédi France.

Hospimédi est désormais dirigée par un Comité Directeur de 5 personnes. Coveto représentée par Pierre Mulnet (actuel Président de Coveto) en est le Président.

Le Comité Directeur aura en charge le développement d’Hospimédi. Il a décidé de confier la direction opérationnelle de l’entreprise à Yves-Charles Restif, qui aura pour mission de former et animer une équipe dynamique, toujours plus performante et reconnue en France pour son expertise en imagerie médicale par ultrasons et en physiothérapie.

Hospimédi doit asseoir sa position de leader sur le marché de l’échographie vétérinaire et devenir incontournable dans les technologies médicales non invasives d’avenir. Hospimédi va ainsi renforcer sa collaboration avec ses partenaires historiques, Esaote en échographie canine et équine, Draminski en échographie rurale et Asalaser en laserthérapie, pour apporter à ses clients une meilleure expertise et toujours plus de connaissances en échographie et en physiothérapie.

NOS SERVICES :

Partager :